Soins infusés aux pierres précieuses : la tendance perpétuée depuis le Moyen Âge

Soins infusés aux pierres précieuses : la tendance perpétuée depuis le Moyen Âge
La lithothérapie fait ses preuves depuis des millénaires et revient en force dans le milieu de la beauté.

Diamants, cristaux, quartz de toutes sortes et de toutes les couleurs sont convoités par le domaine de la cosmétique, qui cherche à utiliser leur énergie bienfaisante dans des produits de soins. Zoom sur l'histoire de cette tendance !

La lithothérapie fait ses preuves depuis des millénaires et revient en force dans le milieu de la beauté où elle met ses pouvoirs magiques au service de la cosmétique. Le soin par les pierres était déjà pratiqué au Moyen Âge, où l'on retrouve des traces d'élixirs thérapeutiques dans lesquels des gemmes étaient réduites en poudre. La guérisseuse Hildegarde de Bingen évoque l'eau infusée de cristaux dans ses recommandations médicales. Loin d'être de simples croyances, les vertus des pierres précieuses sont scientifiquement prouvées par la théorie quantique et l'électromagnétisme, qui démontrent la résonance vibrationnelle des cristaux : ils peuvent changer les fréquences d'objets et de corps présents dans le même espace.

Une cure de vitalité avec les pierres précieuses

Les pierres sont "des émetteurs, des amplificateurs et des focalisateurs d'énergie", capables d'équilibrer un champ déficient, comme l'explique le magazine Grazia : "Plus concrètement, notre corps est entouré d'un champ magnétique (l'aura). Or, lorsque l'énergie circule mal ou lorsque le champ magnétique du corps est déséquilibré, cela entraîne des tensions physiques et psychiques. Le rôle des pierres est de rééquilibrer le terrain au niveau vibratoire. Grâce à leur capacité à modifier les vibrations des cellules du corps, les pierres augmentent les flux de force vitale à la fois dans le corps physique mais également dans leurs centres d'énergies (chakras)." Ainsi, de nombreuses marques, comme Gemology ou Lightstone, proposent des gammes infusées de ces petits joyaux bienfaiteurs : huiles, crèmes, sérums, masques, produits pour le bain... Car le secteur sait très bien que "le diamant est le meilleur ami de la femme", comme disait Marilyn Monroe.

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