Soins du visage : dans quel ordre les appliquer ?

Soins du visage : dans quel ordre les appliquer ?
Les soins du visage s'appliquent selon un ordre bien précis.

Quitte à rester confinée chez soi, autant en profiter pour améliorer votre routine beauté. Envie de faire peau neuve ? Découvrez quel est l'ordre idéal des soins à appliquer sur votre visage pour avoir un teint éclatant.

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, le gouvernement recommande aux personnes qui ont la possibilité de rester chez elles de ne pas sortir. Pas de transports, cela signifie aussi plus de temps pour prendre soin de soi : l'occasion de s'offrir une routine beauté digne de ce nom.

Première étape : le gommage

Au quotidien, votre peau est étouffée par la pollution, la transpiration ou encore le maquillage. Résultat, votre teint semble brouillé. La solution ? Un gommage, qui va venir nettoyer votre peau en profondeur, éliminer les cellules mortes et raviver l'éclat naturel de l'épiderme. Pour le visage, choisissez un produit doux, à appliquer sur la peau propre et légèrement humide. Massez votre visage en partant de l'intérieur vers l'extérieur, et de bas en haut. Puis, rincez soigneusement pour éliminer le moindre petit grain. Attention, les gommages sont à effectuer deux fois par semaine, pas plus, sous peine d'agresser votre épiderme.

Deuxième étape : le masque

Une fois gommée, la peau est prête à mieux absorber les soins. C'est donc le moment idéal pour vous offrir un masque. En tissu, en argile ou en crème, à vous de choisir la texture qui vous plaît, en fonction des besoins : matifier, hydrater, nourrir, apaiser... Laissez poser le délai indiqué sur l'emballage : profitez de ces dizaines de minutes pour lire, vous reposer ou encore pour méditer. Puis, tamponnez l'excédent de matière non absorbée par la peau, ou rincez, selon le produit que vous avez choisi.

Troisième étape : une crème de soin

Même après un masque hydratant, votre peau a besoin d'une crème qui va venir compléter votre routine de soin. Le matin, choisissez un soin de jour fluide, qui va pénétrer rapidement sans faire briller votre teint. Le soir, misez sur une crème plus épaisse, qui va venir booster la régénération cellulaire nocturne. À vous la peau douce, souple et la bonne mine assurée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.