Soin du visage : zoom sur la nouvelle tendance du Skip care

Soin du visage : zoom sur la nouvelle tendance du Skip care
Misez sur une routine de soins simple et efficace.

Aurélie Ngambi

Tout droit venu de Corée du Sud, le Skip care séduit de plus en plus de beautistas dans le monde entier. Le concept reste très simple : utiliser le moins de produits cosmétiques possible, en misant toujours sur la qualité au détriment de la quantité.

Avec l'explosion du phénomène du layering ces dernières années, il est vrai que de nombreuses femmes accumulent les soins dans la salle de bains : démaquillant, gel nettoyant, gommage, lotion tonique, sérum, masque, crème hydratante... Un rituel dense et complet qui ne se révèle pas forcément bon pour la peau du visage.

Cap sur une routine de soins simple et efficace

"Une routine de soins plus complexe avec plusieurs étapes n'est pas obligatoirement meilleure. Utiliser beaucoup de produits accroît les risques d'irritations cutanées. De plus, on ne sait pas vraiment si tous les produits que l'on associe sont compatibles entre eux", a précisé Joshua Zeichner, directeur de recherche clinique en dermatologie dans un hôpital new-yorkais, au magazine Allure le 14 juin 2019.

L'expert de la peau a ensuite relevé les risques que certains actifs présents dans les nombreuses formules annulent l'efficacité et les propriétés des autres soins.

Si vous souhaitez donc adopter le Skip care, contentez-vous dans l'idéal de 3 à 5 soins à l'efficacité redoutable. Et surtout, n'hésitez pas à vous procurer des produits multifonctions : une crème hydratante qui fait office de base de teint, un gel nettoyant qui peut servir en gommage, ou encore une lotion tonique que vous utiliserez en démaquillant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.