Slicing silhouette, le balayage effet contouring du moment

Slicing silhouette, le balayage effet contouring du moment
Le slicing est un contouring capillaire.

Les coiffeurs professionnels le savent, embellir une chevelure peut s'apparenter à de l'art. La toute nouvelle tendance du "slicing" surfe sur cette idée de structuration du visage à l'aide de quelques coups de ciseaux mais surtout d'une coloration à des endroits judicieux. Explications !

Alors que le contouring est devenu ces dernières années un incontournable beauté pour mettre en valeur ses traits, le slicing reprend le même principe avec une application capillaire et, bien sûr, sans maquillage. Cette méthode promet de découper la silhouette, littéralement la traduction de slicing silhouette, ou plutôt de la structurer à l'aide des cheveux qui encadrent le visage. En jouant sur des effets d'ombres et de lumières grâce aux mélanges de deux nuances de couleur, le coiffeur transforme la forme faciale. La teinte claire sert à adoucir et la plus sombre crée le relief et l'ombre, tandis que l'homogénéisation entre les racines et les pointes vient en seconde étape.

Le slicing pour rehausser le teint

L'inventrice de cette technique de coloration personnalisée selon le client, Seniz Alkan, basée au Salon Neville de Londres, a confié à l'édition britannique de Vogue : "Nous pouvons créer la bonne teinte de couleur et la bonne profondeur pour flatter la peau du client." La spécialiste assure également que le placement des lumières en haut ou en bas du visage servirait à rehausser le teint et que le slicing est un moyen d'entretien à coût faible pour prolonger la durée de sa couleur. Petit plus, toutes les couleurs de cheveux peuvent s'y essayer !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.