"Skinification" : quand prendre soin de ses cheveux devient une routine

"Skinification" : quand prendre soin de ses cheveux devient une routine
Pour bien prendre soin de ses cheveux, appliquer un masque régulièrement est conseillé.

Pollution, produits chimiques, stress... Tous les jours nos cheveux sont soumis à de nombreux facteurs susceptibles de les malmener. À tel point que certains décident d'apporter un soin approfondi à leurs crinières au quotidien : c'est ce qu'on appelle la "skinification" des cheveux.

La "skinification", qu'est-ce que c'est ? Littéralement et pour résumer, cela revient à prendre soin de sa masse capillaire de manière aussi soignée que sa peau. Si auparavant entretenir ses cheveux se résumait à bien les laver et à utiliser un éventuel masque une fois de temps en temps, les rituels capillaires se sont au fil du temps complexifiés. Rallongés pour inclure tout un tas d'étapes supplémentaires, ils sont devenus chez certains une préoccupation quotidienne.

Entretenir les cheveux : tout un processus

Désormais, au tandem shampoing et après-shampoing, on rajoute tout un tas de produits qui viennent rappeler nos petits rituels pour la peau. Ainsi, afin de préparer les cheveux aux autres soins, on leur appliquera un gommage puis un masque pour purifier ses fibres capillaires ou encore des sérums à apposer la nuit. Dans ces rites sont également inclus tout ce qui touche également au maquillage pour cheveux, en bombe ou en mascara, et qui permettent d'espacer les colorations.

Si tout cela s'inscrit dans une démarche plutôt bénéfique qui consiste à choisir des produits plus appropriés à sa masse capillaire et à la purifier, il est toutefois important d'agir avec parcimonie. En effet, attention à ne pas trop en faire puisqu'un soin excessif viendrait au contraire fragiliser votre cheveux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.