Skin icing : quand les glaçons offrent un teint zéro défaut

Skin icing : quand les glaçons offrent un teint zéro défaut
Les glaçons sont des soins beauté à part entière.

Tout droit inspiré de la cryothérapie (le soin par le froid), le skin icing est la nouvelle technique en vogue pour sublimer sa peau. Décryptage de cette méthode qui permet d'utiliser le pouvoir beauté des glaçons en restant à la maison.

Accessible à toutes, le skin icing (le "glaçage de la peau" en français) est une technique qui fait actuellement un carton auprès des beautistas. Gratuite et sans danger pour la peau, celle-ci consiste à se passer un glaçon sur le visage durant quelques minutes, afin de bénéficier de toutes les vertus cosmétiques du froid. Un soin efficace que l'on peut facilement intégrer au quotidien dans son rituel de beauté.

Les multiples propriétés cosmétiques du froid

C'est scientifiquement prouvé, le froid a des effets positifs sur la peau, que ce soit de façon instantanée ou sur le long terme. Il retarde entre autres le vieillissement cutané en prévenant l'apparition des rides et ridules, il lutte contre les signes de fatigue grâce à son action décongestionnante, il resserre les pores de l'épiderme pour affiner le grain de peau, sans oublier de stimuler la micro-stimulation sanguine afin de booster l'éclat du teint.

C'est pourquoi le skin icing est adopté par de plus en plus de femmes à commencer par de nombreuses célébrités comme la top model Bella Hadid, qui a partagé ce secret de beauté à plusieurs reprises sur Instagram. "Préparer le visage avec un soin glacé réveille instantanément la peau et l'illumine tandis que l'effet rafraîchissant réduit l'inflammation et le gonflement", précise Sam Visser, le maquilleur professionnel de la star américaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.