Skin Cloud : cette nouvelle tendance beauté née de la pandémie

Skin Cloud : cette nouvelle tendance beauté née de la pandémie
Zoom sur le tendance beauté Skin Cloud à mi-chemin entre le soin et le maquillage.

Une mise en beauté à mi-chemin entre le soin et le maquillage, à la texture douce et voluptueuse tel un voile nuageux déposé sur votre visage... C'est ce que promet la nouvelle tendance beauté appelée Skin Cloud. Plein phare.

Depuis le début de la pandémie, nombreuses sont les nouvelles routines beauté à voir le jour. La dernière en date prend de la hauteur et nous donne un sentiment d'évasion et de légèreté. Nommée Skin Cloud, cette nouvelle technique promet de rendre votre teint frais et lumineux grâce à une combinaison bien dosée de soins et de maquillage. Laissez donc aux placards vos highlighter irisés, le rendu ici sera naturel, à la fois léger et poudré grâce aux multiples textures associées. Dans une interview accordée au site américain Glamour, la célèbre make-up artist Jamie Greenberg donne les clés pour bien réaliser son Skin Cloud.

Le Skin Cloud, pas à pas

Le Skin Cloud comprend trois étapes, selon la spécialiste. La première consiste à préparer son épiderme à recevoir le maquillage en l'hydratant grâce à l'utilisation succincte d'une crème de jour couplée à une huile légèrement scintillante. La peau est directement "éclatante et mouillée". Dans un second temps, il s'agit de travailler votre teint. La professionnelle conseille alors d'utiliser un fond de teint en stick lumineux à appliquer sur l'ensemble du visage grâce à un pinceau. Sans oublier le produit indispensable pour amener le côté rêveur et duveteux du nuage : la poudre. "Tamponnez-la dans le creux de vos joues, le haut de votre front, un peu sur votre nez et votre menton", explique-t-elle. Cela neutralise la brillance et l'excès d'hydratation tout en déposant un voile nuageux sur votre visage. Enfin, appliquez de l'highlighter transparent sur vos joues, vos yeux et l'arc de Cupidon (juste au-dessus de votre lèvre supérieure). Les textures sont mêlées, le tour est joué ! Si toutefois vous trouvez que votre teint manque de couleur, rehaussez le tout avec une troisième étape, non-obligatoire, en ajoutant un petit blush rosé mat sur le haut de vos pommettes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.