Shy'm dévoile sa routine beauté en 5 minutes chrono

Shy'm dévoile sa routine beauté en 5 minutes chrono
Shy'm lors du photocall de la saison 9 de l'émission "Danse avec les stars" au siège de TF1 à Boulogne-Billancourt, le 11 septembre 2018.

Aurélie Ngambi

Avec son charme fou et ses looks canons, Shy'm fait partie des plus belles chanteuses françaises. Et pour le grand bonheur de ses fans, la Martiniquaise de 33 ans vient de révéler les secrets de son rituel make-up à Femme Actuelle.

Le 15 mai 2019, Shy'm a enregistré une vidéo pour le magazine Femme Actuelle, dans laquelle elle explique les étapes phare de son maquillage au quotidien. Les maîtres-mots ? Fraîcheur et naturel. Le tout en 5 minutes chrono. Après avoir unifié son teint, l'interprète de Et Alors ! se concentre d'abord sur le regard : elle commence par brosser ses sourcils clairsemés pour maximiser la matière, avant de les redessiner à l'aide d'une poudre marron foncé et d'un pinceau.

Un make-up nude dans des tons orangés

Après les sourcils, la jurée de Danse avec les stars s'attaque à la bouche. Elle redessine cette dernière à l'aide d'un crayon, dont la teinte se rapproche de celle de ses lèvres. De quoi garantir un effet naturel. Ensuite, elle applique un gloss couleur pêche, tout en précisant qu'elle privilégie toujours les lipsticks discrets. Il ne reste plus qu'à tapoter l'ensemble pour obtenir un un rendu frais et gourmand.

En touche finale, Shy'm mise sur un blush corail afin de booster l'éclat de son teint métissé.Pour l'appliquer, elle utilise une petite astuce de pro, qui consiste à sourire pour faire ressortir les pommettes, avant d'appliquer le produit à l'aide d'un gros pinceau en effectuant un geste en forme de 8. Et en l'espace de 5 minutes, le tour est joué, la bombe brune est enfin prête à sortir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.