Sèche-cheveux : quel modèle choisir pour un brushing au top ?

Sèche-cheveux : quel modèle choisir pour un brushing au top ?
Votre sèche-cheveux doit être maniable et puissant.

À la recherche d'un nouveau sèche-cheveux, vous voilà perdue parmi les nombreux modèles proposés en rayon. Pour être sûre de faire le bon choix, voici les principaux critères à prendre en compte.

La puissance

Selon les appareils, elle varie du simple au double. Si les sèche-cheveux de 1000 Watts peuvent être suffisants lorsque vous partez en voyage, mieux vaut vous tourner vers un modèle offrant au moins 1700 Watts de puissance pour un brushing parfait à la maison. Ainsi, le séchage ne s'éternisera pas. Dans l'idéal, choisissez un sèche-cheveux avec variateur de puissance et de température pour ajuster ces paramètres en fonction de la nature de vos cheveux et de vos besoins.

La maniabilité

Lorsque vous vous faites un brushing, vous devez tenir votre sèche-cheveux à bout de bras pendant de longues minutes. Si le vôtre s'avère trop lourd ou peu ergonomique, vous serez évidemment tentée de bâcler votre mise en beauté ! Avant d'acheter un appareil, testez-le pour vérifier que vous arrivez à le manipuler sans forcer. Optez pour un modèle de moins de 750 grammes pour la maison et d'environ 400 grammes pour vos déplacements.

Les accessoires

Pour un brushing de rêve, facilitez-vous la vie en choisissant un modèle doté de plusieurs embouts, ou au minimum de l'embout correspondant le mieux à votre chevelure. Un embout large sera ains idéal pour les cheveux longs et un embout plus étroit pour les coupes courtes, ou pour coiffer le contour du visage. Enfin, si vous avez les cheveux ondulés ou frisés, un diffuseur vous aidera à mieux dessiner vos boucles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.