Se sculpter les sourcils avec du savon, nouvelle tendance ?

Se sculpter les sourcils avec du savon, nouvelle tendance ?
Rapide à réaliser et peu coûteux, le "soap brows" s'impose comme une astuce tendance.

Rapide à réaliser et peu coûteux, le "soap brows" s'impose comme une astuce tendance et économe du moment. Chouchouter ses sourcils avec du savon : mode d'explication.

Les tendances liées aux sourcils oscillent et sont parfois difficiles à suivre. Les toisons épaisses façon Cara Delevingne ont globalement repris le dessus sur les lignes ultra-fines des années 1990. Quel que soit le parti pris de chacun pour modeler son visage, il y a un fait sur lequel tout le monde s'accorde : prendre soin de cette zone pileuse est devenu incontournable pour toute personne qui prend un temps soit peu soin d'elle. La négligence passe à la trappe et les diverses techniques pour parfaire le regard émergent, à l'instar du "soap brows". Comme l'indique la traduction littérale, ici, le savon a un rôle à jouer dans l'entretien de ces poils.

Comment utiliser du savon pour mettre en valeur ses sourcils ?

Cette méthode de brossage des sourcils remplace le gel par du savon pour mieux les sculpter. Ce dernier est à sélectionner transparent et composé de glycérine, un pH bas qui assure de passer outre les irritations. Selon certains maquilleurs professionnels qui ont déjà craqué pour le "soap brows", le produit mousseux serait bien la solution idéale. Elle serait non seulement plus adhérente mais conviendrait aussi à tous les types de sourcils, des clairsemés aux plus épais. Après avoir mis du savon sur un goupillon, qui peut être préalablement aspergé d'un fixateur de maquillage, le tout est à appliquer par fines couches.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.