Se dessiner les lèvres avec de l'autobronzant, nouvelle tendance sur les réseaux

Se dessiner les lèvres avec de l'autobronzant, nouvelle tendance sur les réseaux
L'autobronzant joue sur les ombres et lumières pour redéfinir la bouche.

Mieux définir sa bouche et la rendre plus pulpeuse en utilisant de l'autobronzant ? C'est la tendance qui monte sur les réseaux sociaux auprès de la jeune génération.

Durant l'été 2020, le tantouring se faisait une place parmi les tendance beauté. Une technique proche du conturing, qui consiste à accentuer les contours de son visage avec un autobronzant ! Cette année, le succès de cette méthode semble se poursuivre. Sur les réseaux sociaux comme TikTok, certaines dévoilent utiliser l'autobronzant autour de leurs lèvres, pour les redéfinir en jouant sur les ombres et lumières.

Faut-il adopter cette nouvelle tendance ?

L'autobronzant est appliqué autour des lèvres avec un pinceau fin pour donner l'illusion d'une bouche plus volumineuse. L'avantage de cette technique, c'est qu'elle reste visible bien plus longtemps qu'en utilisant un simple crayon à lèvres ! Mais détourner l'utilisation première de l'autobronzant est-il vraiment sans risque ?

Dans un article paru le 10 mai 2021, Voici s'est intéressé à la question et a interrogé Bethsabée Coutaz, la directrice scientifique des laboratoires Dr. Pierre Ricaud. Selon elle, dessiner le contour de sa bouche avec de l'autobronzant ne présente pas de danger, mais il faut bien veiller à ne pas en ingérer. Par ailleurs, ce produit ayant tendance à assécher la peau, elle recommande d'hydrater ses lèvres au préalable pour un meilleur rendu. "Sur des jeunes filles il n'y a pas de souci, mais sur des femmes plus âgées cela risque faire de vilaines traces sur une peau déshydratée", a-t-elle indiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.