Se colorer les aisselles, une nouvelle tendance beauté ?

Se colorer les aisselles, une nouvelle tendance beauté ?
Bleu, rose, vert... Zoom sur la tendance des aisselles colorées.

Plus qu'un phénomène de mode, la coloration des aisselles refait surface dans la sphère de la beauté. Zoom sur cette tendance aussi loufoque que militante.

Jaune, bleu, rose, vert... Les photos d'aisselles colorées fusent sur la Toile en ce début de saison printanière. Et pour cause, cette tendance déjà vue il y a quelques années semble persister et détourne l'attention de toutes les fans de beauté. Débarquée tout droit des États-Unis au milieu des années 2010, cette tendance émerge d'un acte militant et féministe lorsqu'à la fin 2014, la Youtubeuse M. Destiny décide d'arrêter de s'épiler afin de ne pas suivre les diktat de la beauté, puis de teindre ses poils en bleu. Une initiative suivie par de nombreuses jeunes filles, et même quelques célébrités à l'époque à l'instar de Miley Cyrus. Très vite, des tutos fleurissent également jusqu'à contaminer l'Hexagone. Réelle tendance ou acte militant... On ne pourrait l'affirmer. Une chose est sûre, rien ne nous coûte de tester pour mettre des couleurs dans nos vies.

Et si on se prêtait au jeu ?

On ne vous le dira jamais assez, osez la couleur. Tout comme il est tendance de se teindre les cheveux en rose comme Shakira ou en bleu commeHilary Duff, il serait à la mode et libérateur de se colorer les aisselles. Pour cela, la règle résiderait dans le choix d'une couleur flashy, pop et ultra-voyante. Le bleu, le rose, le jaune, le vert sont donc des teintes idéales. Les plus extraverties pourraient même opter pour un dégradé de couleurs style arc-en-ciel. Mais comme nous sommes conscientes que cette tendance reste quelque peu loufoque, nul besoin de tomber dans l'extrême ! En effet, vous pouvez également teindre vos aisselles dans une teinte sobre comme le blond par exemple, pour que vos poils soient plus discrets. Un bon compromis pour arrêter de s'épiler sans forcément que cela se voit. Pour réaliser votre coloration, vous pouvez vous rendre chez un professionnel ou simplement acheter une coloration en magasin à faire à la maison. Peu de risques de se louper. Et puis si vous n'aimez pas ? Vous n'aurez qu'à tout épiler !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.