Sauna facial : la solution pour une peau purifiée

Sauna facial : la solution pour une peau purifiée
Le sauna facial permet d'éliminer les impuretés en profondeur.

Le sauna facial revient sur le devant de la scène ! Facile d'utilisation, ce petit appareil fait aussi des merveilles pour purifier la peau. Voici tout ce qu'il y faut savoir sur cet outil détoxifiant à intégrer sans plus tarder dans votre routine beauté !

Le sauna facial, qu'est ce que c'est ?

Comme son nom l'indique, c'est un sauna qui s'applique spécifiquement sur le visage que l'on expose à la vapeur. Son action ? Il dilate les pores de la peau pour faciliter son nettoyage en profondeur, et ce, seulement le temps d'un petit quart d'heure.

À quelle fréquence ?

Si vous avez la peau grasse, la bonne fréquence est d'une séance par semaine. En revanche les autres types de peau peuvent se limiter à une séance tous les 15 jours. Nota bene : si vous êtes sujette aux rougeurs ou à certaines maladies de peau comme la rosacée, mieux vaut éviter le sauna facial qui a tendance à dilater les vaisseaux et activer la circulation sanguine, accentuant davantage les rougeurs.

Comment l'utiliser ?

Deux écoles s'affrontent : les fait-maisons et les industriels.

Pour le faire vous même, remplissez un bol d'eau bouillante et penchez votre visage au-dessus de celui-ci pendant environ un quart d'heure, en recouvrant votre tête d'une serviette éponge, pour éviter que la vapeur ne s'échappe.

Sachez qu'il existe également des appareils disponibles dans des magasins d'électroménager. L'avantage ? Ils régulent la température de façon idéale. Bon à savoir : pour éviter qu'ils ne s'entartrent, remplissez-les avec de l'eau déminéralisée !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.