S.O.S : 3 astuces pour camoufler un bouton

S.O.S : 3 astuces pour camoufler un bouton
Camouflez votre bouton avec du fond de teint ou du correcteur vert.

Ce matin, une mauvaise surprise vous attendait au moment de vous regarder dans le miroir de la salle de bains : un bouton, bien rouge et bien luisant, a profité de la nuit pour pousser sur votre front, votre nez ou votre joue. Voici 3 astuces pour le camoufler efficacement grâce au maquillage.

Trouver la bonne teinte

La technique la plus commune pour cacher un bouton consiste à le recouvrir avec du fond de teint, de la BB cream ou du stick anti-imperfection. Mais pour un résultat vraiment invisible, encore faut-il choisir la bonne teinte pour vos produits. L'idéal est de vous tourner vers du maquillage d'une demi-teinte ou une teinte plus foncée que celui que vous utilisez pour votre teint. Si vous aviez tendance à n'utiliser qu'un seul stick correcteur pour cacher vos cernes et masquer vos boutons, oubliez donc cette habitude !

Miser sur le vert

La couleur verte neutralise le rouge. Le correcteur de cette teinte dissimule donc efficacement les boutons et autres imperfections. Qu'il soit en gel, en stick ou en crème, il doit s'appliquer par petites touches et au pinceau sur le bouton que vous souhaitez cacher. Pour un résultat naturel, pensez à bien l'estomper avant d'appliquer votre fond de teint habituel.

Garder la main légère

Quelle que soit la technique que vous décidiez d'utiliser pour camoufler votre bouton, pensez toujours à garder la main légère, sous peine de rendre ce dernier trop foncé ou de lui ajouter du relief, et donc de le rendre encore plus visible. Enfin, pour fixer votre maquillage, préférez un spray fixateur à de la poudre, pour ne pas surcharger votre bouton.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.