Routine beauté du soir : les gestes essentiels

Routine beauté du soir : les gestes essentiels
Avec une routine beauté adaptée, la peau reste éclatante.

Le confinement, aussi pénible soit-il, permet de prendre le temps. Si c'est adéquat pour ranger, trier, laver, il est aussi important de mettre à profit cette période pour prendre soin de soi. Et quitte à rester chez soi toute la journée autant en profiter pour pour instaurer une routine beauté du soir.

Nettoyer

Les premiers gestes indispensables à toute routine beauté du soir est de bien se démaquiller puis de nettoyer sa peau. Si cette dernière doit être réalisée le matin, elle ne doit pas être laissée pour compte le soir. Après une journée à l'extérieur, la peau de votre visage absorbe, entre autres, la pollution, et a donc besoin d'être choyée. Ainsi, utilisez d'abord un démaquillant correspondant à votre peau, puis une eau micellaire ou un gel nettoyant, cela dépend de vous. Si vous optez pour le gel, rincez délicatement votre visage à l'eau tiède. Accompagnez ce rituel en appliquant une eau florale ou une brume.

Hydrater

Tout comme pour le corps, hydrater son visage est indispensable. Il est important de le faire matin, et soir après l'étape du nettoyage, Puretrend.com en explique les raisons : "La nuit, la température du corps baisse, la peau devient plus réceptive et la vitesse de pénétration des soins s'accroit." Pour bien poser sa crème de nuit, cela se passe en trois étapes. Tout d'abord déposez une noisette de crème sur vos doigts puis chauffer la en faisant de petits mouvements arrondis avec vos mains. Puis, appliquez là sur le visage, le cou. Pour finir, massez votre visage jusqu'à pénétration complète.

Soin

Le matin il peut être compliqué de trouver le temps de faire des soins. Ainsi, le soir est le moment parfait de la journée pour prendre le temps de s'occuper de sa peau. D'autant plus que comme l'explique Puretrend.com : "Le soir est plus propice à des soins approfondis contre les rides, l'acné ou encore les cernes. Les produits permettant de lutter contre ces petites imperfections étant souvent photosensibilisants il est plus judicieux de s'y adonner le soir." Pour finir votre routine du soir, deux fois par semaine, appliquez vous un masque. Optez pour un qui correspond à votre peau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.