Rouge à lèvres nude : est-il à bannir pour les peaux claires ?

Rouge à lèvres nude : est-il à bannir pour les peaux claires ?
Choisir la bonne nuance de couleur n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît, notamment lorsqu'on a la peau claire...

Ces dernières années, les rouges à lèvres criards ont laissé place aux teintes nude, bien plus prisées. Cependant, loin d'être punchy et vitaminées, elles sont difficiles à accorder, notamment lorsqu'on a la peau claire. Pourtant, le rouge à lèvres nude convient à toutes les carnations. Tout est une question de nuance !

Exit les épaisses couches de maquillage coloré ! Aujourd'hui, l'effet nude est de plus en plus recherché pour un maximum de glamour et de naturel. De même que le regard, la bouche est l'atout essentiel d'une mise en beauté réussie. Mais choisir la bonne nuance de couleur n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît, notamment lorsqu'on a la peau claire... Voici quelques conseils.

Choisissez une nuance plus sombre

Contrairement aux peaux sombres, les peaux claires seront bien mieux mises en valeur avec des teintes légèrement plus foncées. Aussi, pour éviter un look trop pâle donnant l'impression que vous êtes fatiguée ou malade, optez pour une jolie couleur corail ou orangée qui aura tendance à réchauffer votre visage et le rendre plus lumineux. De même, une teinte trop claire aura tendance à accentuer l'apparition des petites ridules, surtout si vous avez les lèvres gercées. Attention, si votre peau a tendance à rougir, optez plutôt pour un rose ou un beige qui adoucira vos rougeurs et apportera de la fraîcheur à votre teint.

Évitez à tout prix l'effet terne

Pour parer à l'impression "pâlotte" que peut apporter un rouge à lèvres nude, choisissez une texture irisée ou métallique. Si vous préférez toutefois garder un effet le plus naturel possible, ajoutez seulement une touche de gloss pour un fini pulpeux et soigné. Votre bouche n'en sera que plus éclatante !

Soignez le reste de votre maquillage

Dans un make-up réussi, chaque partie du visage a son importance. Ainsi, il est inutile de soigner vos lèvres si le reste du maquillage est en demi-teinte. Si vous avez la peau claire, n'hésitez pas à appliquer un blush rosé sur vos pommettes ou quelques touches d'highlighter dans le coin de vos yeux, sur votre nez et votre front. Au niveau des yeux, tout est permis tant que vous respectez les teintes qui s'adaptent le mieux à la couleur de vos iris !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.