Rouge à lèvres foncé : ces erreurs à ne pas commettre après 50 ans

Rouge à lèvres foncé : ces erreurs à ne pas commettre après 50 ans
Le rouge à lèvres foncé n'est pas évident à porter passé 50 ans. Mais avec quelques petites astuces, il vous ira à merveille !

Avec l'âge, les lèvres s'affinent et toutes les teintes de rouges à lèvres ne sont plus idéales pour sublimer le visage des femmes. Après 50 ans, les lèvres, matures, ont besoin de davantage d'attention. Les mettre en valeur demande une connaissance plus pointue en ce qui concerne le choix des couleurs.

Après 50 ans, les lèvres s'affinent et ont besoin d'être davantage hydratées. Aussi, de petites ridules apparaissent autour des lèvres, ce qui peut compliquer le tracé d'un contour de la bouche. Pour contrer cela, il suffit d'appliquer un crayon à lèvres transparent avant d'utiliser un crayon coloré. Des petites astuces permettent une mise en valeur qui subliment les femmes qui les appliquent. Et le maquillage des lèvres n'y échappe pas.

À 50 ans, osez le rouge

Il n'y a pas de règles spécifiques quant aux rouges à lèvres foncés après 50 ans, bien qu'ils soient déconseillés par les professionnels, car les teintes sombres marquent les rides, ternissent le teint et font ressortir les imperfections. Il est préférable de se tourner vers un rouge à lèvres d'une couleur qui correspond à votre peau et vos cheveux. Si vous souhaitez adopter une couleur foncée, osez le rouge, mais préférez une texture satinée à une texture trop mate qui durcit les traits du visage. Aussi, il est conseillé de bien dessiner le contour des lèvres avant d'appliquer son rouge à lèvres. En effet, comme les lèvres sont plus fines avec le temps, si elles ne sont pas dessinées, le visage peut apparaître plus vieux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.