Rouge à lèvres : comment créer un effet dégradé facilement ?

Rouge à lèvres : comment créer un effet dégradé facilement ?
Tantôt audacieux, tantôt discret, l'ombré lips est simple à réaliser.

Incontournable depuis plusieurs années, la tendance de l'ombré lips fera encore fureur cet automne 2020. Pour adopter une bouche colorée et unique, apportant un brin de fantaisie à votre maquillage, suivez le guide !

Inspiré de l'ombré hair, l'ombré lips consiste à créer un effet dégradé sur ses lèvres. Pour le réaliser, vous avez besoin d'un crayon contour des lèvres et de deux rouges à lèvres de teintes différentes. L'idéal est de choisir deux nuances de rouges (l'une claire et l'autre foncé) ou deux couleurs nude, mais les plus audacieuses peuvent se permettre plus d'excentricité, par exemple en mélangeant du violet et du rose.

Un dégradé à réaliser au doigt

Après avoir exfolié vos lèvres pour éliminer les peaux mortes, dessinez votre contour des lèvres puis appliquez le rouge le plus foncé sur l'extérieur de vos lèvres. Mettez un peu de rouge à lèvres clair au centre de la lèvre du haut, puis de celle du bas, avant de fondre délicatement les couleurs au doigt pour créer un dégradé. Cette étape vous demandera peut-être un peu de patience au départ, mais très vite vous saurez la maîtriser. Certaines personnes la réalisent avec un pinceau : à vous de voir avec quelle méthode vous vous sentez la plus à l'aise !

Pour que le dégradé soit plus intense, vous pouvez appliquer une seconde couche de rouge à lèvres clair, ou encore accentuer cette zone avec du gloss ou des paillettes. Les possibilités sont infinies et permettent à l'ombré lips de se faire soit discret, soit éclatant, en fonction de vos envies, de votre caractère et des occasions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.