Rouge à lèvres : 3 bonnes raisons de le choisir vegan

Rouge à lèvres : 3 bonnes raisons de le choisir vegan
Du rouge à lèvres oui, mais vegan !

Bien plus qu'une simple tendance, le véganisme est un véritable mode de vie qui séduit de plus en plus de citoyens. Et l'assiette est loin d'être le seul endroit où la consommation se fait dans le respect des animaux. Les produits vegan envahissent les salles de bains, et le maquillage n'est pas en reste. Voici 3 bonnes raisons de préférer un rouge à lèvres vegan.

Se maquiller sans participer à la violence infligée aux animaux, c'est possible. Pour cela, tournez-vous vers des produits vegan en vous assurant que les mentions Vegan Society, Certifié Vegan, Cruelty free, PETA-Approved Vegan ou encore Expertise Végane Europe sont inscrits sur le packaging.

Bannir les substances toxiques

Outre le fait qu'il est préférable de mieux consommer pour la cause animale, ces produits sont également exempts de substances toxiques. Voici pourquoi les rouges à lèvres, directement posés sur votre bouche, sont à préférer en version vegan.

Défendre la cause animale

"Le maquillage végétalien n'inclut aucun produit d'origine animale dans sa composition", explique le site all-tigers.com. En effet, si les tests sur animaux sont interdits en Europe depuis 2016, certains produits provenant de l'étranger peuvent être soumis à ces tests selon les lois du pays. Les marques véganes font un choix éthique ; aux consommateurs de suivre.

Éviter d'ingérer du plastique

Vogue a révélé le 29 juillet 2020 qu'"une partie de la matière posée sur les lèvres finit forcément par être ingérée (une personne peut avaler jusqu'à 2kg de rouge à lèvres par an !)". Le magazine a précisé que des marques comme La Bouche Rouge ont "décidé de bannir le plastique de (leur) formule". "Personne n'a envie de manger ou d'embrasser du plastique !", a indiqué le fondateur, Nicolas Gerlier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.