Robert Pattinson est le plus bel homme du monde, selon la science

Robert Pattinson est le plus bel homme du monde, selon la science
Robert Pattinson à la soirée Go Campaign à Los Angeles, le 16 novembre 2019.

En se référant à des critères scientifiques, un chirurgien esthétique - très réputé dans son milieu -, a hiérarchisé les visages les plus parfaits parmi les célébrités masculines. Un classement dévoilé par le Daily Mail, mardi 4 février 2020.

En octobre 2019, Bella Hadid a été sacrée "plus belle femme du monde" parmi les célébrités, juste devant Beyoncé (2e) et Amber Heard (3e). Ce classement a été établi par le Dr Julian De Silva, spécialisé en chirurgie esthétique, qui s'est appuyé sur des critères scientifiques. Pour y parvenir, le médecin londonien a calculé les proportions des visages des célébrités, avant de les intégrer dans une équation basée sur le nombre Phi (appelé aussi "Nombre d'or" ou "Divine proportion"). Plus le ratio obtenu se rapprochait de ce nombre, plus le visage était considéré comme parfait.

Un top 10 masculin tout aussi prestigieux

En ce début d'année 2020, le Dr Julian De Silva a dévoilé la version masculine de ce classement, en utilisant les mêmes procédés que celui des femmes. Résultat, l'acteur Robert Pattinson arrive sur la première marche du podium avec un ratio de 92,15 %. "Robert Pattinson a été clairement le gagnant lorsque tous les éléments du visage ont été mesurés pour la perfection physique. Il était dans le top cinq pour presque toutes les catégories car il a des traits de forme classique et une merveilleuse mâchoire ciselée", a précisé le chirurgien.

La star de 33 ans révélée par "Twilight" est suivie dans l'ordre par ses confrères Henry Cavill (91,64 %), Bradley Cooper (91,08 %), Brad Pitt (90,51 %) et George Clooney (89,91 %). Un top 10 complété par Hugh Jackman (89,64 %), David Beckham (88,96 %), Idris Elba (88,01 %), Kanye West (87,94 %) et Ryan Gosling (87,48 %).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.