Retour du Diana bob : comment adopter le carré iconique de Lady Di ?

Retour du Diana bob : comment adopter le carré iconique de Lady Di ?
Pour le printemps 2021, le fameux "Diana Bob" signe son grand retour.

La famille royale britannique est décidément au coeur de toutes les discussions en ce moment. Du côté des beautystas, c'est la défunte Princesse de Galles, Lady Diana, qui refait surface pour une raison étonnante : sa coupe de cheveux. En effet, à l'approche des beaux jours du printemps, certains se plaisent à remettre au goût du jour la coiffure iconique de la mère de William et Harry.

Depuis son arrivée sur le devant de la scène en 1981 et même après sa mort tragique, Lady Diana n'a jamais cessé d'être une source d'inspiration mode et beauté pour les femmes du monde entier. Aujourd'hui, grâce notamment à la série The Crown, où la princesse est incarnée par l'actrice Emma Corrin, c'est le fameux "Diana Bob" qui signe son grand retour. Coiffure signature de Diana pendant de nombreuses années, ce carré bouffant et volumineux revient sur le devant de la scène grâce à de nombreuses célébrités, comme Kristen Stewart ou Kaia Gerber, qui ont choisi de l'adopter en y apportant quelques modifications plus modernes.

Une coiffure adaptée à toutes ?

Si ce fameux carré peut d'abord sembler banal et non travaillé, il n'en est pourtant rien. À mi-chemin entre le carré plongeant et le carré strict, le "modern Diana bob" se distingue par son volume et ses mèches désordonnées. Si la Princesse de Galles le portait à l'époque coupé au-dessus des pommettes avec une épaisse frange et une raie latérale très prononcée, il est désormais possible d'y ajouter toutes les modifications que vous souhaitez. Si vous avez un visage rond, il est donc préférable d'arborer un Diana bob parfaitement lisse, à l'image de la chanteuse Dua Lipa. En revanche, si votre visage est plutôt fin et allongé, n'hésitez pas à jouer sur le volume en utilisant un spray texturisant pour créer un effet rebelle ou en crêpant vos cheveux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.