Retour des premiers rayons de soleil : faut-il protéger ses cheveux ?

Retour des premiers rayons de soleil : faut-il protéger ses cheveux ?
Le soleil dessèche les cheveux et modifie leur couleur.

Depuis quelques jours, le soleil est de retour ! S'il est temps de ressortir votre crème solaire pour éviter les mauvais effets des rayons UV sur la peau, votre chevelure a-t-elle besoin d'une protection particulière ? On vous dit tout !

Le soleil endommage-t-il les cheveux ?

Oui, les rayons ultraviolets abîment nos chevelures. Ils dessèchent la fibre capillaire et dégradent la kératine, ce qui rend les cheveux plus secs, plus cassants et plus ternes. Des pointes fourchues peuvent apparaître en même temps que des longueurs poreuses, rêches comme de la paille. Par ailleurs, le soleil appauvrit la couleur du cheveu. Si certaines apprécient l'apparition de reflets blonds, le résultat n'est pas toujours du plus bel effet, notamment sur les cheveux colorés dont la teinte peut virer !

Que faire pour protéger ses cheveux ?

Pour éviter ces problèmes, il est important de protéger ses cheveux dès le retour du soleil. Comme pour la peau, il existe des huiles protectrices contre les UV, possédant un indice de protection. Également nourrissantes et hydratantes, elles doivent être appliquées avant chaque sortie au soleil et après chaque baignade. Certains produits agissent en même temps contre les effets du sel et du chlore, de manière à vous accompagner tout l'été !

Le soir, après le shampoing, offrez-vous deux fois par semaine un soin réparateur. Il nourrira votre chevelure en profondeur, réparera les pointes et fortifiera les longueurs. Tentez aussi le bain d'huile végétale en cas de cheveux très secs et cassants. Enduisez vos cheveux avant le coucher, faites-vous une tresse pour la nuit puis un shampoing doux le matin. Vos cheveux seront bien plus doux, nourris et brillants !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.