Retour de la coupe shag : comment l'adopter ?

Retour de la coupe shag : comment l'adopter ?
Alexa Chung sur le tapis rouge du MET Gala à New York City, le 1er mai 2017.

Avis à toutes les beautistas : cet été 2020, il faudra compter sur la coupe shag pour être à la pointe de la tendance. Découvrez ainsi comment l'adopter de façon moderne et élégante.

Tout droit venue des années 1970, la coupe shag ("en bataille" en français) revient en force cette saison. Parfait compromis entre les styles rock et hippie, cette coiffure se distingue par des longueurs ultra-dégradées qui encadrent l'ovale du visage, ainsi que par sa frange rideau qui intensifie le regard. Souvent structurée par une raie au milieu et toujours très aérienne, elle permet d'obtenir un look tendance, dynamique et féminin.

Une coupe de cheveux pour toutes

Bonne nouvelle ! Si vous êtes séduite par la coupe shag, sachez qu'elle convient à la majorité des femmes. Elle se porte par exemple sur un carré court, des cheveux mi-longs, ou encore des longueurs XXL. Pour rappel, tout se joue dans le dégradé qui va donner un maximum de mouvement.

De la même façon, cette coupe est remarquable sur les cheveux bouclés, mais également sur les longueurs ondulées, wavy et ébouriffées. En revanche, si vos cheveux sont lisses, il faudra penser à les texturiser en amont à l'aide d'un produit coiffant pour obtenir un effet faussement négligé. Enfin, côté coloration, la coupe shag se marie idéalement à un balayage qui va lui apporter de la lumière et un maximum de caractère.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.