Retour dans les années 1990 avec la double tresse !

Retour dans les années 1990 avec la double tresse !
Pour avoir une tête d'ange à la rentrée, et pas seulement, il faudra copier Fifi Brindacier et Laura Ingalls.

Pas seulement réservée aux petites filles, la double tresse revient en force chez les adultes ! Simple à réaliser et pratique, cette coiffure rétro fait un carton plein en ce moment.

Pour avoir une tête d'ange à la rentrée, et pas seulement, il faudra copier Fifi Brindacier et Laura Ingalls. Cette mise en place de la chevelure donne instantanément un look d'enfant sage à qui l'ose. Désormais, la coiffure se mixe avec des tenues moins strictes pour casser l'image classique et renvoyer un effet d'autant plus moderne. La double tresse se retrouve sur les têtes de celles qui sont à l'affût des dernières tendances. Pour suivre le mouvement, rien de plus simple ! Une raie centrale permet de séparer les cheveux en deux parties distinctes. Ensuite, les tresses sont nouées en partant du haut du crâne, de l'oreille ou au niveau du menton pour un effet relâché. Elles peuvent aussi être plaquées sur le crâne, à l'arrière de celui-ci, pour augmenter l'effet torsades.

Faussement sage mais véritablement stylée

Les deux petites couettes dégagent le visage et assurent un maintien pour un ou plusieurs jours d'affilé. Le petit plus ? Elles s'accessoirissent à souhait avec des chouchous XXL, des pinces crabe, des barrettes, des foulards qu'on laisse pendre, ... Pour éviter d'avoir l'air trop sérieuse, l'idéal est encore d'oser l'originalité et la couleur dans les accompagnements de la coupe. Côté vestimentaire, il ne faut pas surcharger la double tresse avec un ensemble trop élégant, de peur de tomber dans une allure "vieux jeu".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.