Rebecca Hampton victime de body shaming : sa réponse avec humour

Rebecca Hampton victime de body shaming : sa réponse avec humour
Rebecca Hampton lors du festival de télévision de Monte Carlo au Grimaldi forum à Monaco, le 14 juin 2019.

Après avoir fait l'objet de critiques insistantes sur son physique, Rebecca Hampton s'est insurgée contre le body shaming de façon drôle et inattendue. Explications.

Renforcé par le succès des réseaux sociaux, le body shaming est l'un des fléaux de notre société. Et s'il y a une célébrité qui ne supporte plus ce phénomène, c'est bel et bien l'actrice Rebecca Hampton. Souvent jugée trop mince par les internautes, la star de la série "Plus belle la vie" - qui recherche actuellement l'amour -, ne souhaite plus cacher son exaspération face aux critiques sur son physique. Lundi 28 septembre 2020, elle a donc décidé de prendre la parole par le biais de son compte Instagram, en faisant passer un message d'acceptation percutant et teinté d'humour.

Un ras-le-bol drôlement illustré

Sur le cliché en question, Rebecca Hampton apparaît de dos, alors que son visage reste face à l'objectif... Dans un même temps, elle tire la langue et pointe du doigt son fessier sur lequel on peut lire : "Body shaming. Trop grosse, trop maigre, trop grande, trop petite, mouais, nulle, bof". Et la belle blonde de déclarer en légende : "Stop au body shaming ! Vous avez vu tout ce que je peux écrire dessus ! Y a de la place ! Bon lundi à tous !"

Ce coup de gueule tout en humour et en audace a immédiatement suscité l'enthousiasme des internautes. "Tu es très belle comme tu es... les gens ont toujours à parler... et pour t'avoir vu samedi tu es parfaite et en bonne santé, alors chut les parleurs !", "Tu as bien raison de dire ça, il y a toujours des mauvaises langues", peut-on par exemple lire en commentaires, ou encore : "J'adore ton humour, c'est tellement vrai... Laissez-nous tranquille ! Bonne semaine à toi."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.