Rasage : comment le faire durer plus de 2 jours ?

Rasage : comment le faire durer plus de 2 jours ?
Apprenez les bons gestes pour prolonger votre rasage.

Le rasage des poils est pratique au quotidien, mais ne dure malheureusement pas très longtemps. Voici donc nos conseils pour le prolonger et afficher une peau de bébé.

Le rasage est une technique express, non douloureuse et ultra-simple à réaliser. En revanche, côté repousse, il ne fait pas le poids face aux méthodes d'épilation comme la cire, la pince à épiler, le laser ou l'épilateur. En effet, les poils rasés repoussent généralement de façon plus dense et rapide. Le tout en provoquant des sensations de picotements et de démangeaisons.

Rasage : les bons gestes à adopter

Pour obtenir une peau de bébé pendant plusieurs jours, il faut adopter les bons gestes avant, pendant et après le rasage. D'abord, il est toujours recommandé de faire un gommage de la peau avant de se lancer. L'objectif : purifier l'épiderme et donc prévenir le risque de poils incarnés, tout en facilitant le passage des lames pour bien raser chaque poil à la racine.

Ensuite, il est conseillé d'utiliser systématiquement une mousse à raser, au détriment d'un savon, puisque celle-ci facilite la glisse du rasoir. Et question accessoires, plus il y a de lames, mieux ça rase ! Mais veillez toujours à ce que ces dernières soient neuves ou presque afin d'assurer un rasage parfait, tout en évitant les risques de coupures.

Une fois que vous avez terminé, il est important de rincer abondamment la peau à l'eau claire, avant de la sécher délicatement à l'aide d'une serviette propre. Dernière étape : appliquer dans la foulée un soin enrichi en agents hydratants, nourrissants et apaisants. À la clé, des gambettes toutes douces pour plusieurs jours !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.