Qui est Serge Normant, le coiffeur fétiche de Julia Roberts ?

Qui est Serge Normant, le coiffeur fétiche de Julia Roberts ?
Julia Roberts à la première de "Ben is Back" à New York le 3 décembre 2018.

L'actrice troquait récemment sa longue crinière pour un lob ondulé. Un changement capillaire du plus bel effet qu'elle doit à son coiffeur et ami Serge Normant. Mais qui est ce Français que les stars américaines s'arrachent ?

Ses mains expertes sont passées sur les cheveux des plus grands noms de la mode et du cinéma. Il n'y a qu'à regarder son Instagram : Julianne Moore, Emma Stone, Sarah Jessica Parker ou encore Meghan Markle pour son mariage... Serge Normant peut se vanter d'avoir une clientèle cinq étoiles.

Mais la plus fidèle d'entre toutes ses clientes, qui compte aussi parmi ses amis, est sans doute Julia Roberts. Et l'amitié entre le coiffeur et l'actrice ne date pas d'hier puisque c'est en 1993, lors d'une séance photo pour Vanity Fair sur le tournage de "L'Affaire Pélican", que Serge Normant a fait la connaissance de Julia Roberts. Depuis 25 ans, les deux artistes ne se sont plus quittés.

"Je n'ai jamais cultivé ce côté 'coiffeur français'"

Si la France est sa terre natale, c'est aux États-Unis qu'il a pu révéler ses talents : "Je n'ai jamais cultivé ce côté 'coiffeur français'. C'est une réputation un peu galvaudée on ne peut pas compter là-dessus. Mais il y a une chose qui est vraie : on a de la chance d'être exposé à tellement de choses quand on est Français. La culture française est sublime", confiait Serge Normant à French Morning en 2011.

En 1989, lorsqu'il a débarqué à New York, une rencontre fortuite avec la make-up artiste Laura Mercier a propulsé sa carrière, au cours de laquelle il a notamment collaboré avec John Frieda.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.