Qui est Kate Grant, cette égérie beauté atteinte de trisomie 21 ?

Qui est Kate Grant, cette égérie beauté atteinte de trisomie 21 ?
Les marques de cosmétiques comme Benefit Cosmetics convergent vers davantage de diversité et d'inclusion. Photo non contractuelle.

Marine Cournede

À 20 ans, elle est le nouveau visage de la marque Benefit Cosmetics et révolutionne les codes de l'industrie beauté. Zoom sur cette nouvelle ambassadrice au parcours inspirant.

Kate Grant a 20 ans, elle est Irlandaise et ne compte pas moins de 30 000 abonnés sur Instagram. Dans sa bio, on peut lire "Different is beautiful" (Être différent(e), c'est beau). Un mantra inspirant qui s'illustre mieux que jamais à travers sa nouvelle collaboration avec la marque Benefit Cosmetics, qui a présenté sa jeune ambassadrice via un post le 2 janvier 2019.

En promouvant le Roller liner liquid eyeliner de l'enseigne de cosmétiques, Kate Grant devient la première égérie de la marque à être atteinte de trisomie 21 et "ouvre la voie pour les suivant(e)s", comme l'a déclaré sa maman lors d'une interview pour Metro. "Kate est consciente de cette avancée et veut sensibiliser la société à l'inclusion des personnes atteintes de handicap, c'est un combat qu'elle mène depuis toujours", a-t-elle ajouté.

Un parcours victorieux

Mais la jeune femme n'a pas attendu de devenir ambassadrice de Benefit Cosmetics pour briller. En août dernier, elle entrait déjà dans l'histoire en devenant la première gagnante internationale d'un concours de beauté à être atteinte de trisomie 21.

Aujourd'hui, la jeune femme n'est pas seulement le nouveau visage d'un eye liner liquide, mais aussi celui de la diversité et de l'inclusion. "Chez Benefit, nous célébrons les femmes qui défendent leurs convictions, c'est pourquoi nous travaillons avec Kate Grant, dont le motto est 'different is beautiful'", a indiqué la marque sur Instagram.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.