Qui est Huda Kattan, la papesse de la beauté 2.0 ?

Qui est Huda Kattan, la papesse de la beauté 2.0 ?
Huda Kattan à la soirée BeautyCon Festival Los Angeles, le 11 août 2019.

Véritable gourou de la beauté, Huda Kattan est une passionnée de maquillage devenue une business woman hors pair. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette talentueuse et ambitieuse trentenaire.

En novembre 2019, la plateforme Cosmetify a publié son classement des marques de cosmétiques les plus populaires au monde. La grande gagnante ? Huda Beauty, créée par la désormais célèbre et très influente Huda Kattan. L'occasion de découvrir la fondatrice qui se cache derrière cet empire estimé à 1,2 milliard de dollars (soit environ 1 milliard d'euros).

Un succès fulgurant

En moins d'une décennie, Huda Kattan (36 ans) s'est imposée comme l'une des femmes les plus puissantes de l'industrie de la beauté, à l'instar de la plus jeune milliardaire au monde, Kylie Jenner (22 ans), et sa marque Kylie Cosmetics.

Alors qu'elle étudiait la finance aux États-Unis, l'Américaine d'origine irakienne a commencé sa carrière en 2010, en publiant des vidéos de maquillage sur sa chaîne YouTube. Face au triomphe rencontré par ses tutos, la belle brune a décidé de lancer sa marque de cosmétiques en février 2013, en embauchant des membres de sa famille comme son mari, sa soeur et même son papa.

Aujourd'hui, Huda Kattan gère d'une main de maître sa fructueuse entreprise, qui est vendue en exclusivité dans tous les magasins Sephora à travers le monde. Une véritable consécration ! En parallèle, elle reste très active sur les réseaux sociaux : sa chaîne YouTube comptabilise 3,81 millions d'abonnés, alors qu'elle est suivie par 41 millions de fans sur Instagram.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.