Quels sont les soins préférés des hommes ?

Quels sont les soins préférés des hommes ?
Selon une étude réalisée par la plateforme Balinea, les hommes se soucient beaucoup de leurs cheveux et de leurs barbes.

La plateforme de réservation de soin beauté Balinea a récemment partagé son classement des soins beauté les plus prisés par les Européens. Une étude qui révèle les habitudes des Français mais également des Espagnols, des Italiens et des Grecs.

En 2019, la question beauté la plus posée sur Google en Europe concernait les cheveux. Un souci partagé par de nombreuses Européennes, relevé par l'agence I-Prospect. À cela, les hommes ne sont visiblement pas en reste puisque la plateforme beauté Balinea.com a récemment levé le voile sur leurs soins préférés.

Différents rapports avec la pilosité

Tout comme les femmes, l'étude montre que les Européens s'intéressent aussi à leur chevelure puisque c'est cette préoccupation qui arrive en tête du classement. Ainsi, la plateforme révèle que les Espagnols comme les Italiens s'intéressent d'abord à leurs coupes de cheveux. Un intérêt également partagé par les Français et les Grecs qui se soucient non seulement de leur chevelure mais également de leurs barbes au cours du même soin.

Par ailleurs, cette étude démontre les habitudes des Européens en matière d'épilation. En effet, alors que les Italiens privilégient plus l'entretien de leurs visages (puisqu'aucun de leurs soins préférés ne concerne l'épilation du corps); force est de constater que l'épilation du torse et des épaules est un tracas pour les Français. Ce soin arrive à la seconde place du classement tandis que pour les Espagnols, il n'arrive qu'à la quatrième place, après l'épilation des jambes. Enfin pour les Grecs, l'épilation du torse n'est pas évoquée car ces derniers privilégient celles des sourcils, des jambes ainsi que des bras et des mains.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.