Quels sont les secrets beauté de Marion Cotillard ?

Quels sont les secrets beauté de Marion Cotillard ?
Marion Cotillard au 66e Festival du Film de Cannes, le 20 mai 2013.

De "Taxi" (1998) de Luc Besson à "Nous finirons ensemble" (2019) de son mari Guillaume Canet, l'évolution physique de Marion Cotillard est constatable. Quelque chose, pourtant, reste inchangé : le point d'orgue que l'actrice met à être toujours féminine et audacieuse dans ses choix maquillage. Zoom sur trois secrets à voler à celle qui fête, mercredi 30 septembre 2020, ses 45 ans !

Miser sur les produits bio

Des tapis rouges au domicile, le mot d'ordre est le même : éthique. Qu'elle s'engage pour Dior ou Greenpeace, Marion Cotillard lie ses actions et ses valeurs. Côté cosmétiques, c'est la même chose. La compagne de Guillaume Canet ne jure que par les soins bio. Nombreux sont les médias partageant son attrait prononcé pour la marque Melvita et notamment son huile sèche extraordinaire corps et cheveux. Son maquilleur depuis 2007, Christophe Danchaud, s'est lui-même lancé dans ce business plus naturel. Sans surprise, elle adule ses "rouges à lèvres dont les formules bio sont inoffensives pour la peau et l'environnement", comme l'actrice le racontait au magazine Elle en septembre 2016.

Savoir doser son maquillage

Si l'actrice de "La Môme" et de "De rouille et d'os" n'a aucun mal à tenter différentes mises en beauté, elle veille à garder un équilibre pour ne jamais tomber dans le "too much". Cette fan des crayons à lèvres n'additionne jamais une bouche ultra-prononcée (rose framboise ou rouge pétant dans ses teintes visiblement favorites) à des yeux trop travaillés. Détentrice de superbes iris pigmentés de bleu, Marion Cotillard préfère généralement tout jouer sur un regard appuyé (charbonneux, cuivré, pailleté...) auquel elle associe une bouche neutre ou, du moins, toujours relativement "nude". "Il faut toujours privilégier la fraîcheur à la couvrance", rappelle son maquilleur dans une interview croisée pour Elle.

Oser les changements capillaires

Il n'y a pas que par son métier que la maman d'un petit Marcel se montre créative. La démonstration passe aussi par la case capillaire qui subit de nombreuses variantes : du court, du long, du tressé comme de l'ondulé, du blond platine mais aussi de l'auburn, et même une partie du crâne rasée pour incarner Édith Piaf. Rock, rétro, yéyé, Marion Cotillard surfe sur toutes les tendances.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.