Quels sont les produits de beauté que les Français utilisent le plus ?

Quels sont les produits de beauté que les Français utilisent le plus ?
Découvrez quel est le soin préféré des Français !

Aurélie Ngambi

Un sondage Yougov publié par Le HuffPost le 7 juillet 2019 dévoile quels sont les produits cosmétiques préférés des Français. Déo, crème, sérum... Découvrez qui est le grand gagnant !

Publié ce dimanche 7 juillet, le sondage exclusif YouGov pour Le HuffPost a été réalisé auprès d'un panel de 1 013 personnes (hommes et femmes) représentatives de la population française. L'objectif : décrypter leurs habitudes, préférences et critères de sélection en matière de produits cosmétiques (beauté, soin et hygiène).

Le déodorant : le roi de la salle de bains

Sans grande surprise, c'est le déodorant qui arrive largement en tête du classement des produits cosmétiques les plus utilisés, que ce soit par la gent masculine ou féminine. En effet, 87% des femmes et 74% des hommes interrogés l'utilisent au quotidien. Dans un même temps, c'est également le soin numéro 1 parmi les produits dont la composition est scrutée à la loupe.

En 2e position des produits les plus populaires, on retrouve la crème hydratante pour le visage, même s'il existe un grand écart d'utilisation selon le genre : 78% des femmes l'appliquent régulièrement contre 29% des hommes. La crème hydratante pour le corps complète ensuite le trio de tête, puisqu'elle est utilisée par 65% des femmes et 19% des hommes sondés.

Enfin, concernant les critères pris en compte pour acheter un produit de beauté, ce sont exactement les mêmes qui montent sur les marches du podium pour les deux sexes : d'abord le prix, suivi de l'efficacité et de la composition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.