Quels sont les parfums les plus vendus en 2020 ?

Quels sont les parfums les plus vendus en 2020 ?
Les Françaises sont fidèles aux parfums iconiques.

Votre parfum préféré fait-il partie des fragrances les plus populaires dans l'Hexagone ? Découvrez-le sans attendre grâce au classement des produits chouchous des Françaises en la matière.

Face aux restrictions sanitaires liées à la pandémie de coronavirus, les beautistas ont boudé le maquillage, mais continuent en revanche de se parfumer pour se réconforter et garder le moral. Et parmi toutes les fragrances disponibles dans l'Hexagone, les cinq parfums les plus vendus en 2020 ont tous été signés de grandes maisons de couture françaises. Des résultats obtenus après une enquête réalisée par le groupe spécialisé en études de marché, The NPD Group, de janvier à octobre dans le circuit sélectif "parfumeries et grands magasins".

Des valeurs sûres de la parfumerie

Fin du suspens. Dans ce top 5, on retrouve "La Vie Est Belle" de Lancôme, qui séduit toujours autant avec ses notes de jasmin, d'iris et de fleur d'oranger. Mais également "L'Interdit" de Givenchy, dont le jus floral habille la peau avec élégance et subtilité, ainsi que l'incontournable et sensuel "Angel" de Mugler. Un classement complété par "Coco mademoiselle" de Chanel, et enfin "J'adore" de Christian Dior, une fragrance fraîche parfaitement incarnée par son égérie Charlize Theron.

"La catégorie Parfums s'est révélée particulièrement résiliente au sortir de la 1ère période de confinement, signe qu'en dépit des difficultés et de la distanciation sociale le parfum conserve sa place dans le coeur des françaises", a précisé Mathilde Lion, experte beauté Europe chez The NPD Group au magazine Femina, le 1er décembre dernier. Et de conclure : "Les consommatrices ont confiance dans les grandes lignes de parfums : les 50 fragrances les plus vendues représentent la moitié des ventes totales en parfumerie."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.