Quels sont les bienfaits du safran pour la peau ?

Quels sont les bienfaits du safran pour la peau ?
Riche en antioxydants, le safran permet de lutter contre le vieillissement cutané.

Habituellement utilisé en cuisine, le safran cache beaucoup de bénéfices pour la peau. Découvrez lesquels...

On le connaît dans nos assiettes et plats préférés, pourtant le safran n'a pas que des vertus purement gustatives. Appliquée à la peau, cette épice riche en antioxydants protège des menaces extérieures comme la pollution ou encore les rayons du soleil. À cela, elle est très prisée pour ses bienfaits contre les rides et le vieillissement cutané car grâce à son pouvoir de régénération, elle aide la peau à produire du collagène et donc à combler les petites imperfections.

Un ingrédient de choix

Parmi les antioxydants qu'offre le safran, on retrouve également beaucoup de vitamine C. Une vitamine anti-inflammatoire qui est idéale pour les peaux sensibles et les personnes qui souffrent d'acné. Communément appelée "l'or rouge" à cause de sa couleur très reconnaissable, cette épice dispose également d'une forte teneur en caroténoïdes : une molécule présente dans de nombreux aliments et qui permet à la peau d'avoir un aspect parfaitement éclatant.

Autant de bénéfices qui ont encouragé de nombreuses marques de cosmétiques à s'intéresser de plus près à cette dernière. Saint Laurent, Nuxe ou encore Sisley proposent des soins incorporant cet ingrédient miracle. Mais bien que certains produits soient parfois très onéreux (dû au prix élevé du safran), vous pouvez très bien l'incorporer dans votre routine en réalisant des masques maison et à moindre frais. Pour cela, un jaune d'oeuf, une cuillère à café de safran et une cuillère à café d'huile végétale (celle de votre choix) suffisent pour obtenir un masque pour le visage. Laissez poser le tout 10 minutes et le tour est joué !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.