Quels sont les 5 fonds de teint les plus vendus de 2018 ?

Quels sont les 5 fonds de teint les plus vendus de 2018 ?
Les clientes recherchent un effet seconde peau, confortable et longue tenue.

Le bilan des fonds de teint favoris de 2018 est tombé. Découvrez les cinq produits en tête du classement des plus vendus cette année. La crème de la crème !

The NPD Group, expert en études de marché, a dévoilé le classement des fonds de teint les plus vendus en 2018. Parmi les chiffres à retenir, 80 nouveaux produits ont vu le jour cette année, et 330 nouvelles teintes ont été introduites entre août 2017 et juillet 2018. Quant aux grands favoris, cinq fonds de teint déjà existants ou fraîchement débarqués dans la beauty sphère sortent du lot.

Premier constat observé : un retour au naturel. Les formules sont toujours plus élaborées, combinant des propriétés couvrantes, hydratantes et anti-âge. Dans le top cinq, on retrouve uniquement des compositions agrémentées d'un filtre solaire SPF, qui ajoute une protection UV. Autre point commun chez les favoris, une texture fluide et longue tenue, même si les mousses, absentes du peloton de tête, ont connu une augmentation des ventes de plus de 672%.

Les caractéristiques du top cinq

Le critère essentiel des fonds de teint préféré ? La nuance parfaite, le plus en adéquation possible avec notre carnation. Ce besoin de personnalisation s'est accru avec l'arrivée sur le marché de Fenty Beauty. La marque de Rihanna a bousculé les codes du fond de teint en proposant une large palette de déclinaisons pour toutes les couleurs de peau.

Les favoris : Diorskin Forever de Dior à 49 euros, Double Wear de Estée Lauder à 47,50 euros, Idole Ultra Wear de Lancôme à 46 euros, Teint Miracle de Lancôme à 46 euros et Touche Éclat de Yves Saint Laurent à 49 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.