Quels sont les 10 ingrédients cosmétiques les plus recherchés en 2020 ?

Quels sont les 10 ingrédients cosmétiques les plus recherchés en 2020 ?
Voici les ingrédients les plus recherchés par les internautes.

Vitamine C, acide hyaluronique, peroxyde de benzoyle... Voici les 10 ingrédients les plus recherchés de cette année.

C'est bien connu, certains ingrédients sont remarquables pour entretenir la peau et booster sa vitalité. D'où leur présence dans la majorité des formules des soins cosmétiques. Dans un même temps, ces ingrédients suscitent constamment l'intérêt de celles qui souhaitent prendre soin d'elles... C'est pourquoi de nombreuses femmes n'hésitent pas à faire des recherches sur Internet afin d'en savoir plus sur leurs nombreux bienfaits. Grâce au géant de la beauté Cult Beauty, découvrez ainsi quels sont les actifs les plus recherchés de l'année 2020.

Top 10 des ingrédients les plus recherchés

Arrive en tête la vitamine C, un ingrédient star des produits cosmétiques qui fait office de soin hydratant, tonifiant et antioxydant, mais également d'autobronzant naturel. Vient ensuite le rétinol, qui reste apprécié pour ses vertus anti-âge, en luttant notamment contre les rides et ridules. Un podium de champions complété par l'huile de ricin, qui prévient la chute capillaire et favorise la pousse des cheveux. Continuons avec l'acide hyaluronique aux propriétés hydratantes et anti-âge exceptionnelles. Puis avec le squalane, qui est souvent présent dans les produits nettoyants et démaquillants grâce à son pouvoir purifiant.

Sans grande surprise, l'acide salicylique fait également partie de cette liste car il permet de lutter efficacement contre l'acné, tout comme le redoutable peroxyde de benzoyle. Ce classement se termine avec l'hamamélis et ses vertus anti-irritations, la niacinamide avec son effet booster d'éclat, et enfin les céramides qui renforcent le film protecteur de la peau pour faire barrière contre les agressions extérieures (pollution, climat, rayons UV, poussière...).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.