Quels étaient les secrets de beauté d'Audrey Hepburn ?

Quels étaient les secrets de beauté d'Audrey Hepburn ?
Audrey Hepburn en 1961.

Marine Cournede

Icône absolue du glamour hollywoodien, elle a marqué le paysage cinématographique de son élégance et de sa beauté naturelle. Retour sur la routine de celle qu'Hubert de Givenchy surnommait "l'ange aux yeux de biche".

Elle crevait l'écran de son jeu plein de justesse et de sa grâce fragile. Yeux de biche, sourcils fournis et teint de porcelaine, Audrey Hepburn continue aujourd'hui de fasciner les beautystas . Si elle clamait que la beauté de l'âme était le meilleur maquillage qui soit, elle possédait néanmoins quelques astuces beauté, révélées par son fils Luca Dotti dans une interview accordée à Yahoo.

Quand la beauté passe par l'assiette

L'actrice faisait une détox d'une journée une fois par mois, durant laquelle elle ne mangeait que des fruits, des légumes et des yaourts. Son aliment phare pour une belle peau ? La pomme de terre, qu'elle savait pauvre en matières grasses et riche en Vitamine C et antioxydants. Et comme sur bien des terrains, Audrey Hepburn était avant-gardiste, elle limitait au possible sa consommation de viande. "Ma mère n'était pas végétarienne. Elle mangeait de la viande à petite dose", explique Luca Dotti.

Une soigneuse préparation

Qui n'a jamais rêvé du regard charbonneux de l'actrice ? Pour un effet faux-cils sans y avoir recours, son maquilleur Alberto de Rossi lui séparait minutieusement les cils à l'aide d'une pince à épiler avant de les recouvrir de mascara. Une technique conservée par Audrey. Enfin, pour afficher une peau impeccable, la comédienne misait avant tout sur l'hydratation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.