Quelle importance les hommes français accordent-ils à leur apparence ?

Quelle importance les hommes français accordent-ils à leur apparence ?
L'apparence est importante pour 45% des hommes français.

D'après une étude réalisée par la société Kantar et dont les résultats ont été publiés début décembre 2019, les hommes français accordent moins d'importance à leur apparence que leurs homologues étrangers.

Menée sur 22 000 hommes âgés de 11 à 74 ans et provenant de 8 pays, dont le nôtre, l'étude réalisée par Kantar révèle que l'apparence est importante pour 45% des hommes français, contre 55% des hommes dans le reste du monde. Résultat, seuls 50% des Français utilisent des produits de beauté masculins contre 56% des autres hommes interrogés. Ils sont par ailleurs 25% à s'intéresser aux nouveautés en termes de produits et de marques tendance, contre 32% des hommes étrangers.

Le rasoir de moins en moins utilisé

Au quotidien, et certainement grâce à la mode de la barbe, les Français ne sont plus que 64% à se servir d'un rasoir contre 75% en 2015. Ils utilisent également moins de déodorants (64% contre 69% en 2015) mais aussi de shampoings (61% contre 66% en 2015). De plus, alors que les Chinois et les Italiens sont respectivement 58% et 50% à multiplier les techniques et les produits pour paraître plus jeunes, à peine 26% des Français tentent de combattre les signes du temps.

Néanmoins, ces résultats ne veulent pas forcément dire que les hommes français ne prennent pas soin d'eux. Ainsi, ils sont 51% à pratiquer une activité sportive régulière pour s'entretenir, contre 48% de leurs homologues dans le monde. 59% d'entre eux ont également envie d'utiliser des produits naturels pour leur routine beauté, contre 44% pour les autre hommes interrogés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.