Quelle image de leur corps les Françaises ont-elles ?

Quelle image de leur corps les Françaises ont-elles ?
Les Français jugent durement leur physique.

Contrairement au football, les Français ne sont pas champions du monde dans les domaines de la confiance en soi et du bien-être. Une théorie démontrée par une récente étude initiée par la start-up Qilibri. Explications.

Est-ce que les Français se sentent bien dans leur peau ? C'est la question sur laquelle s'est penchée Qilibri, une start-up dédiée au bien-être par l'alimentation. Pour obtenir des réponses concrètes, la jeune entreprise a fait appel au très réputé institut de sondages OpinionWay. Ce qui a donné lieu à une étude baptisée : "Les Français, leur rapport au corps et leur bien-être". À savoir, celle-ci a été réalisée sur un panel de 1057 personnes majeures et représentatives de la population française, avant d'être publiée en juin 2020.

Les Français sont-il complexés par leur physique ?

Une chose est sûre, les conclusions de cette enquête ont de quoi surprendre. On apprend par exemple que 75% des Français aimeraient être fiers de leur corps mais ne le sont pas, alors que 53% des personnes interrogées s'estiment trop gros (notamment 60% des femmes). Mais ce n'est pas tout... 47% des Français se disent complexés par leur apparence, alors que 35% appréhendent toujours les regards sur la plage en été.

Néanmoins, 68% des personnes sondées affirment qu'elles se sentent tout de même bien dans leur peau de façon générale (76% des hommes et 60% des femmes). Enfin, elles s'accordent également à dire que les trois principales solutions pour se sentir plus à l'aise avec son corps, sont dans l'ordre : "adopter une alimentation variée", "faire du sport régulièrement", et "limiter la quantité de son alimentation".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.