Quelle est la température idéale pour dormir en gardant une belle peau ?

Quelle est la température idéale pour dormir en gardant une belle peau ?
Découvrez comment prendre soin de votre peau durant votre sommeil.

En hiver, vous adorez vous endormir dans une chambre bien chauffée. Malheureusement, ce petit plaisir n'est pas du tout bon pour la santé de votre peau... Explications.

Lorsque le froid hivernal s'installe, vous avez pour habitude de chauffer à fond votre intérieur. Ce qui vous permet de créer une petite bulle de confort, en vous plongeant dans une ambiance cocooning. Dès lors, vous pouvez dormir paisiblement dans votre chambre bien chauffée, en vous réveillant également sans avoir froid. Mais ce réflexe très agréable pour est-il vraiment bon pour la santé de votre peau ? Rien n'est moins sûr...

Ne pas surchauffer son intérieur

Pour rappel, l'une des principales causes de la sécheresse cutanée en hiver demeure l'utilisation du chauffage, qui assèche et réchauffe l'air ambiant. Résultat, la peau se déshydrate rapidement, notamment durant le sommeil ; le moment où les cellules de l'épiderme se régénèrent. De la même façon, la peau supporte très mal les chocs thermiques lorsque vous restez chez vous pendant des heures, avant de sortir dans le froid hivernal. Des différences de températures qui sensibilisent systématiquement l'épiderme, en étant même à l'origine de certaines imperfections cutanées (acné, rosacée, ridules...).

Pour ces raisons, il est toujours conseillé de dormir idéalement dans une chambre à 18 degrés. De quoi préserver la vitalité de votre peau, en la laissant se renouveler en toute tranquillité. En bonus, sachez que l'institut National du Sommeil préconise également "de maintenir une température autour de 18°C" durant la nuit afin d'améliorer la qualité du sommeil et de la respiration.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.