Quelle est la marque beauté la plus populaire de l'année ?

Quelle est la marque beauté la plus populaire de l'année ?
Huda Beauty est la marque de cosmétiques la plus populaire de l'année 2019.

D'après une étude réalisée par la plateforme Cosmetify, Huda Beauty est la marque de cosmétiques la plus populaire de l'année. Huda Kattan, fondatrice de la marque, est également désignée comme étant l'influenceuse beauté la plus puissante en 2019.

Selon un rapport dévoilé par la plateforme de comparaison Cosmetify, la marque dubaïote Huda Beauty est l'enseigne de cosmétiques la plus populaire de l'année au niveau mondial. Une étude réalisée selon cinq critères : la hausse de l'intérêt des consommateurs, les recherches mensuelles portant sur la marque, le nombre de hashtags et de followers sur Instagram ainsi que le taux d'engagement de la marque sur la plate-forme.

D'un blog vers un empire financier

L'enseigne présente un fort engouement sur Instagram où elle comptabilise environ 22 millions de hashtags pour environ 40 millions de followers. "Cette marque est soutenue par des messages militants et un puissant modèle féminin, parfait pour 2019 et au-delà", explique Cosmetify.

Sur la base de ces cinq critères, Huda Beauty devance les entreprises américaines Anastasia Beverly Hills et MAC Cosmetics (respectivement à la deuxième et troisième places du podium). Par ailleurs, ce rapport indique également qu'Huda Kattan - fondatrice et égérie de la marque - est la personnalité beauté la plus influente de l'année devant Kylie Jenner : "Le visage derrière cette marque qui domine l'industrie, Huda Kattan, a transformé un blog beauté en un empire pesant 1,2 milliard de dollars en 2019." Et pour cause, il stipule que la star gagnerait approximativement 18 000 dollars (soit environ 16 200 euros) par contenu sponsorisé. Le classement varie tout de même d'un pays à l'autre. En France, par exemple, c'est Yves Rocher qui arrive en tête.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.