Quel est ce parfum que Brigitte Macron pique à son mari ?

Quel est ce parfum que Brigitte Macron pique à son mari ?
Brigitte Macron sur le perron de l'Élysée à Paris, le 21 janvier 2019.

Quand le chef d'État est en déplacement, Brigitte Macron a trouvé l'astuce imparable pour pallier son absence : s'asperger de son parfum. Mais quelle est donc cette fameuse fragrance présidentielle ?

Dans "Madame la présidente", biographie consacrée à Brigitte Macron parue en 2019, les lecteurs découvrent des détails intimes sur les habitudes de la Première dame, notamment au sein de sa vie de couple. Devoirs présidentiels obligent, Emmanuel Macron est souvent en déplacement et l'éloignement fréquent a poussé son épouse à user de ruses pour combler son absence.

C'est le 10 février 2019 que Catherine Nay, chroniqueuse politique invitée sur BFMTV au côté d'Ava Djamshidi, coauteure de "Madame la présidente", a vendu la mèche. "C'est un vrai couple. Il y a dans ce livre un détail intime qui dit beaucoup de leur relation. Quand son mari part en voyage, pour le remplacer, elle se parfume avec son parfum. Elle se met de l'Eau Sauvage. Toute femme qui a été amoureuse - et amoureuse physiquement d'un homme - il lui est arrivé de faire ça. Et donc, qu'elle ait cette tentation, ce besoin-là, ça dit tout de leur relation."

"Élégance à la française"

Ainsi donc, le choix de parfum du Président n'est plus un secret pour personne, mais que révèle-t-il de la personnalité d'Emmanuel Macron ? Dior détaille : "Révolution devenue mythe, Eau Sauvage est un absolu d'élégance à la française, un gage de bon goût : subtil équilibre de simplicité, de naturel et de distinction." Une eau à l'aura flatteuse donc, qui est par ailleurs le premier parfum homme créé par Dior.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.