Quel après-soleil choisir selon son âge ?

Quel après-soleil choisir selon son âge ?
L'après-soleil fait partie des soins incontournables de l'été.

Aurélie Ngambi

À l'instar de la crème solaire, l'après-soleil fait partie des soins incontournables de l'été. Une fois appliqué, il hydrate, apaise et répare la peau tout en boostant son bronzage... à condition de bien le choisir selon son âge, bien entendu !

Contrairement aux préjugés, l'après-soleil ne s'applique pas uniquement après avoir attrapé un coup de soleil. Oui, il faut systématiquement l'utiliser après chaque exposition au soleil prolongée. Pour rappel, la crème solaire ne permet pas de protéger l'épiderme à 100% contre les méfaits des rayons UV (bien qu'elle soit indispensable et très efficace !). De fait, l'après-soleil est le soin complémentaire idéal pour hydrater, revitaliser et protéger la peau sur la durée.

Miser sur des formules ciblées

Côté produits, il est recommandé de choisir des après-soleil différents selon les tranches d'âge. De quoi maximiser leur efficacité et donc obtenir les résultats escomptés. À 30 ans, privilégiez donc un soin de type gelée qui, grâce à son effet ultra-rafraîchissant, soulage et répare illico la peau ; sans oublier de lui apporter éclat et douceur au toucher.

À 40 ans, misez davantage sur un baume apaisant, à la formule enrichie en huiles végétales, qui va nourrir, assouplir et réparer la peau en profondeur. Enfin, à 50 ans, optez pour un soin doté de propriétés anti-âge qui aura une double action : soulager la peau sensibilisée par les UV, et lutter contre les signes de vieillissement cutané (rides, ridules, taches brunes, perte de souplesse et d'élasticité...).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.