Que valent les injections pour se débarrasser des cernes ?

Que valent les injections pour se débarrasser des cernes ?
Des cernes atténués provoquent instantanément un effet "bonne mine".

Même avec 8 heures de sommeil à votre actif, les cernes peuvent quand même s'inviter sous vos yeux. Pour pallier cette petite déconvenue esthétique, il existe des injections en médecine esthétique qui redonnent bonne mine en moins de deux.

Les injections pour les cernes : qu'est-ce que c'est ?

Ridules, cernes, teint terne... Quand les signes de l'âge se manifestent, il est souvent tentant d'y passer un petit coup de gomme, et c'est là que les injections interviennent. Il existe deux grands favoris : la toxine botulique (aussi appelée botox) et l'acide hyaluronique. Contrairement à la méthode du lifting qui connaît une diminution depuis une quinzaine d'années avec l'apparition de ces types d'injection, leur but n'est pas de faire gagner quelques années de jeunesse, mais plutôt d'offrir un petit coup de fraîcheur pour "défroisser" le visage.

Quels sont les effets ?

Le botox diminue la contraction des muscles sous-cutanés, ce qui permet de détendre la peau, de corriger les zones d'affaissement localisées et de limiter les rides induites par les expressions faciales. L'acide hyaluronique, quant à lui, a pour fonction d'hydrater la peau : c'est lui qui lisse l'épiderme et combles les rides profondes.

Comment ça marche ?

Les injections se font en cabinet. Couplées à un léger anesthésiant, elles ont l'avantage d'être peu douloureuses. Après la séance, on limite les mouvements du visage quelques heures et on évite les sorties sauna, hammam ou piscine le jour même. Les cernes diminuent drastiquement dans les jours qui suivent. Sachez cependant que ces techniques ont des effets éphémères qui se résorbent en quelques mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.