Que valent les cosmétiques low cost ?

Que valent les cosmétiques low cost ?
Les marques cosmétiques low cost sont-elles de bonne qualité ?

Les produits de beauté low cost sauvent la vie de nombreuses femmes. Contrairement aux cosmétiques de luxe, ils sont accessibles à toutes les bourses, en restant très diversifiés et à la pointe de la tendance. Mais sont-ils vraiment de bonne qualité ? Réponse.

Les produits de cosmétiques low cost sont plus en vogue que jamais. Preuve en est, le classement des marques préférées des Millennials, réalisé par l'application Joko et publié en novembre 2019. D'après ce dernier, c'est Sephora qui arrive en tête, suivie dans l'ordre par Yves Rocher (2e), Nocibé (3e), ou encore KIKO (6e). Des enseignes abordables pour tous les budgets puisqu'elles vendent leurs produits à petit prix. Autre exemple concret, le lancement de la première ligne de beauté éphémère du groupe Lidl, baptisée Cien, en octobre dernier.

Marques low cost : des formules quasi-identiques à celles des maisons de luxe

Malgré la différence de prix, les produits des marques low cost et ceux des enseignes prestigieuses ont pourtant des formules similaires, comme l'a expliqué Soazig Le Prince, directrice générale du groupe Cosnova France, au magazine Cosmopolitan, le 12 novembre dernier. "La plupart des maisons de maquillage travaillent avec quasiment les mêmes sous-traitants européens. Aujourd'hui, même pour les plus grandes maisons, il est difficile d'avoir leurs propres usines car cela coûte très cher", a-t-elle précisé.

En effet, la grande différence se trouve davantage au niveau des textures et du packaging, et non des formules. D'autant plus que ces dernières sont toutes soumises aux mêmes réglementations européennes.

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