Que penser du fond de teint pour le corps ?

Que penser du fond de teint pour le corps ?
La plupart des fonds de teint corps sont résistants à l'eau.

Marine Cournede

Vous le connaissiez déjà pour le visage, mais le fond de teint se démocratise désormais en utilisation pour le corps. Pour qui, pour quoi, comment, voilà les réponses à toutes les questions qui peuvent vous tarauder sur cette nouvelle tendance beauté.

Tout d'abord, il est bon de rappeler que le fond de teint pour le corps n'est pas une invention d'hier puisque des marques de cosmétiques comme Make Up For Ever ou MAC Cosmetics en proposent déjà depuis de nombreuses années. Alors pourquoi un tel buzz soudainement ? Eh bien parce que la papesse des influenceuses et ambassadrices make-up, Kim Kardashian, vient de lancer une nouvelle gamme de maquillage, spécialement formulée pour le corps.

La crème du Photoshop

Que retrouve-t-on dans cette nouvelle collection corps signée KKW Beauty (la marque maquillage créée par Kim Kardashian) ? Un perfecteur de peau, une poudre libre à paillettes visage et corps et... un fond de teint pour le corps. Et l'utilisation de ce dernier n'est pas différente de celle pour le visage. On l'applique sur les bras, les jambes, le décolleté etc. et il sublime instantanément la peau en gommant rougeurs et imperfections. Bien pensé, il se décline en sept teintes pour convenir à toutes les carnations, et résiste à l'eau, si vous voulez afficher une peau irréprochable à la plage.

Sublimateur, le fond de teint pour le corps offre aussi une couvrance impressionnante et s'avère donc efficace pour dissimuler certaines sources de complexes comme les cicatrices. Nouvel incontournable de la routine beauté ou énième produit marketing pensé pour créer des besoins inutiles ? À vous de juger !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.