Quand le champagne s'invite dans les soins cosmétiques

Quand le champagne s'invite dans les soins cosmétiques
La marque de cosmétiques bio, Sarmance, propose des produits de beauté à base de champagne.

En cette fin d'année, les bouteilles de champagne patientent sagement dans les frigos, en attendant d'être sabrées lors des prochains réveillons. Mais saviez-vous que cette boisson pétillante s'invite également dans les soins cosmétiques ? Explications.

Boisson de fête par excellence, le champagne est apprécié pour ses vertus désaltérantes et désinhibantes, ainsi que pour son goût rare, subtil et fruité, qui lui ont offert une renommée internationale. Mais ses bienfaits ne s'arrêtent pas là... En effet, grâce aux actifs hydratants et antioxydants présents dans sa formule, le champagne et ses fines bulles possèdent également des propriétés bénéfiques pour la peau.

Une collection 100% champagne

C'est pourquoi la marque de cosmétiques bio, Sarmance, s'associe à des vignerons français pour élaborer des produits de beauté à base de champagne. Cette année, elle a choisi les vignes de Marc Augustin qui s'étendent seulement sur 9 hectares et produisent moins de 25 000 bouteilles par an. Mais en revanche, le vigneron propose un système de production respectueux de l'environnement, qui est en parfaite adéquation avec les valeurs de la marque : celui de la biodynamie.

"La biodynamie, c'est être en accord avec la nature. Alors, bien sûr, il y a des hauts et des bas, on est tributaire de la météo. Tout ce que l'on fait est dicté par la lune", a précisé Marc Augustin sur France 3, le 21 novembre 2019. Pour l'instant, cette collection ne compte que deux produits : un contour des yeux anti-cernes/anti-poches vendu à 20 euros, et une mousse nettoyante pour le visage à 14 euros. Une belle initiative naturelle et made in France qui, on l'espère, rencontrera du succès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.