Quand faut-il nettoyer sa peau ?

Quand faut-il nettoyer sa peau ?
À quel moment de la journée devriez vous nettoyer votre peau.

Vous avez l'impression que tous les efforts que vous mettez en oeuvre pour avoir une belle peau ne fonctionnent pas ? Cela pourrait simplement être une question de timing. Selon une étude du site PureWow, la routine beauté devrait être réalisée à un moment précis de la journée pour être efficace. Explications.

Si vous êtes de celles qui ont l'habitude de se nettoyer le visage juste avant d'aller au lit, vous faites fausse route. Évidemment, à la fin de la journée, il est nécessaire de prendre le temps de purifier et hydrater sa peau néanmoins, pour que cela soit efficace, il faudrait le faire bien plus tôt dans la soirée.

Nettoyer sa peau au crépuscule

Selon une étude menée par le site spécialisé PureWow, les cellules de la peau suivent un rythme circadien (en corrélation avec l'horloge biologique interne). Ainsi quand le soleil commence à se coucher, ces dernières s'agitent et se multiplient pour remplacer les anciennes cellules. Nettoyer sa peau à ce moment précis permettrait de favoriser le renouvellement cellulaire.

Les chercheurs du Center for Genomic Regulation affirment que modifier sa routine pour un nettoyage plus tôt dans la soirée permettrait de ralentir le vieillissement de la peau ainsi que l'apparition d'imperfections. Cela serait dû au fait que, toute la journée, la peau est occupée à se défendre des rayons UV et de la pollution alors que le coucher du soleil lui permet de se concentrer sur de nouvelles activités telles qu'absorber les sérums et autres crèmes que vous utilisez habituellement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.