Quand Cindy Crawford, complexée, a failli retirer son grain de beauté

Quand Cindy Crawford, complexée, a failli retirer son grain de beauté
Cindy Crawford pose sur le tapis rouge du MET Gala à New York, le 7 mai 2018.

Même les plus grands top-models ont un jour eu des complexes. C'est le cas de Cindy Crawford qui a confié avoir voulu se faire retirer son grain de beauté quand elle était plus jeune.

À 52 ans, Cindy Crawford fait partie de la très petite famille des top-models. Avec plus de trente ans de carrière et deux enfants, Kaia Gerber et Render Gerber, qui marchent sur ses traces, l'Américaine est ce qu'on appelle tout simplement une icône. Son succès, elle le doit notamment au grain de beauté qui habille son visage et qui l'a rendu célèbre.

Néanmoins, Cindy Crawford ne l'a pas toujours assumé. Dans son livre, "Becoming", le top se souvient des moqueries de ses camarades de classe et de sa soeur lorsqu'elle était enfant mais aussi d'avoir demandé à sa mère de le retirer. Une requête à laquelle sa maman avait répondu sagement : "Tu sais ce à quoi ton grain de beauté ressemble, tu ne sais pas à quoi ta cicatrice ressemblera."

L'essor des beautés atypiques

Aujourd'hui, dans l'industrie du mannequinat avoir une différence physique est devenu une force. De plus en plus de mannequins deviennent de vraies stars grâce à leurs physiques atypiques. On pense notamment aux sourcils épais de Cara Delevingne, aux sublimes taches de dépigmentation de Winnie Harlow, atteinte de vitiligo, ou encore aux dents du bonheur de Georgia May Jagger.

Depuis peu, c'est la Parisienne Maeva Giani Marshall qui captive le monde de la mode avec les taches brunes qui ornent son visage après avoir souffert d'une forme d'AVC qui l'a rendue allergique au soleil et au maquillage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.