Qu'est ce que le PRP, cette nouvelle technique pour une peau zéro défaut ?

Qu'est ce que le PRP, cette nouvelle technique pour une peau zéro défaut ?
Cette pratique possède de nombreuses vertus pour la peau mais pas que...

Capable de cacher les cicatrices et les taches brunes tout en repulpant la peau en profondeur, le PRP est une nouvelle tendance beauté qui ne cesse de faire des émules.

Pour avoir un teint éclatant en toute circonstance, les stars sont nombreuses à recourir à la chirurgie esthétique. Et la dernière technique en date consiste à se faire faire des injections de plasma riche en plaquettes (PRP) afin de régénérer les cellules de l'épiderme. Une pratique interdite en France (car l'usage du sang n'est pas autorisé à des fins esthétiques) mais qui connaît un engouement de taille à l'étranger.

Une technique pour plusieurs besoins

Également désignée comme "Vampire Lift", cette tendance beauté consiste à prélever le plasma de la patiente à travers une prise de sang pour le réinjecter dans la peau. L'épiderme se "nourrit" en quelques sorte de son sang qui, a pour rôle d'apporter des nutriments à la peau comme des vitamines, sels minéraux et protéines. Pourquoi ça marche ? Car le plasma favorise le processus naturel de régénération de la peau. Résultat, la peau devient plus lumineuse et repulpée tout en dissimulant les taches brunes et les cicatrices.

Bien qu'elle soit encore méconnue du grand public, cette technique existe pourtant depuis plusieurs dizaines d'années dans le corps médical pour soigner les tendinites, l'arthrose ou encore les ligaments. Dans le domaine de la chirurgie, elle est également utilisée à d'autres fins comme ralentir la chute des cheveux tout en favorisant leur repousse, raffermir et tonifier les lèvres vaginales. Enfin, si l'on y ajoute de l'acide hyaluronique, elle peut aussi combler les rides !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.